Qu’est-ce que la maladie hollandaise de l’orme?
La maladie hollandaise de l’orme est une infection causée par des champignons microscopiques qui s’attaquent directement aux vaisseaux de l’arbre, perturbant la circulation de la sève.
Elle touche plusieurs espèces d’ormes présentes au Québec, dont l’orme d’Amérique, et s’est propagée progressivement depuis son introduction en Amérique du Nord au milieu du 20e siècle. Aujourd’hui, elle est largement répandue et constitue une menace importante pour les ormes en milieu urbain et naturel.